cours manucure

Comment réussir un maquillage naturel?

Comment réussir un maquillage naturel?

 

Quoi de plus beau pour une femme qu’un maquillage naturel pour mettre en valeur les traits de son visage? Certes, le maquillage permet à une femme d’avoirbonne mine mais afficheen grande partie son caractère et sa personnalité. Pourtant, pour réussir un maquillage naturel, il est nécessaire de respecter certaines démarches depuis la préparation jusqu’à la touche finale. Tour d’horizon donc sur les règles fondamentales pour mettre en valeur votre visage.

 

Jouez bien avec les couleurs

Tous les cours manucure Laval et cours maquillage Montréal vous en diront la même chose: pour réussir un maquillage naturel il faut bien savoir jouer avec les couleurs. En fait, le visage est représenté par des volumes de différentes natures. Lorsqu’on se maquille on ne fait qu’accentuer certaines formes et estomper d’autres. En d’autres terme, il faut jouer avec la lumière pour mieux mettre en valeur le visage. Utilisez une couleur claire pour estomper des rides par exemple ou bien pour éclairer des zones sombres. En revanche, utilisez une couleur foncée pour souligner des volumes comme les pommettes.

Ayez la main légère

Pour trouver le bon geste et travailler avec précision, il est important d’avoir une main souple et agile. Vous allez certainement travailler avec des outils qui nécessitent la précision du geste comme les pinceaux par exemple, c’est pourquoi il est indispensable de développer la souplesse nécessaire. Pour ce faire, il est possible de suivre des cours manucure Laval ou bien des cours maquillage Montréal qui vous aideront à bien travailler les gestes de vos mains.

La transparence avant tout!

Il est toujours décevant de voir des femmes « se déguiser » au lieu de se maquiller ! En fait, il est important de rappeler qu’un maquillage n’est pas un camouflage, mais une mise en valeur qui ne doit pas dénaturer le visage.Un bon maquillage doit être autant que possible transparent, léger, et fin. Les teintes doivent également être choisies en cohérence avec la peau du visage et la couleur des chevaux.

Alternez bien les produits

Le résultat final du maquillage dépend en grande partie de la qualité des matières utilisées et de la manière avec laquelle on les alterne. Les matières grasses comme les crèmes par exemple doivent être appliquées en premier. Ensuite, vous pouvez appliquer un « blush » sur le fond teint et continuer par mettre de la poudre libre qui va assurer la bonne fixation du maquillage. Il est important à ce niveau d’apporter tout le soin nécessaire aux yeux, sourcils, et au joues en appliquant les « fards » adaptés.

Conclusion

Un maquillage est censé mettre en valeur les jolis traits et ne doit pas être réalisé pour « camoufler » le visage. Pour réussir un maquillage naturel, il est important de bien jouer avec lescouleurs afin de mettre en valeur les zones claires ainsi que les autres qui sont plus foncées. Il est aussi important de privilégier autant que possible un maquillage transparent et d’avoir la main légère pour affiner les touches esthétiques. Par ailleurs, chaque zone du visage nécessite un soin particulier lors du maquillage. Ainsi, il est important d’utiliser un crayon correcteur pour corriger une bouche tombante ou bien pour redessiner les lèvres.

 

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *